Nos missions / Social & Ressources humaines / Assistance aux contrôles d’organismes sociaux
Le cabinet comptable SECOV vous accompagne
Devant la recrudescence des contrôles d'organismes sociaux (plus de 8000 contrôles URSSAF en 2013, soit 11% de plus que l'année 2012 selon l'Express), et malgré la plus grand attention que vous portez à votre entreprise, vous n'êtes pas à l'abri d'un contrôle URSSAF.Toutefois, un contrôle URSSAF se prépare. Le fait d’être conseillé par votre expert-comptable avant le contrôle, et d’être accompagné par celui-ci pendant, vous permettra de vivre ce contrôle plus sereinement et dans le meilleur des cas, vous évitera un redressement.
Le cabinet SECOV vous épaulera dans toutes les étapes du contrôle URSSAF :
- Dès la réception de l’avis de contrôle (minimum 15 jours avant l’arrivée de l’inspecteur sauf en cas de doute de travail dissimulé où l’URSSAF ne prévient pas de son passage), nous nous rencontrerons pour faire un point sur votre situation sociale, sur vos droits ainsi que sur les risques que vous encourez ;
- Nous rassemblerons les documents exigés par l’inspecteur (bulletins de paie, contrats de travail, DADS, frais professionnels etc.) ;
- Pendant le contrôle, nous vous assisterons et nous répondrons ensemble aux questions de l’inspecteur ;
- Suite au contrôle, si toutefois vous avez été redressé, nous évaluerons vos chances de dialogue avec les organismes sociaux et rédigerons toutes les formalités nécessaires pour obtenir une éventuelle remise gracieuse.
Bien qu’angoissant pour le gérant, le contrôle URSSAF est une étape fréquente chez les entreprises qui, si elles sont correctement accompagnées, vivent ce moment plus sereinement. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le cabinet SECOV qui répondra à vos questions et vous présentera les différentes options dont vous disposez pour vous prémunir en cas d’un contrôle URSSAF.
Le cabinet SECOV pourra également vous proposer différents prestataires en matière d’assurance contrôle URSSAF et contrôle fiscal. Ces assurances prennent en charge les honoraires des différents conseils dont vous aurez besoins au cours des procédures de contrôle (experts-comptables, avocats, experts de domaines techniques variés …).